Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my monday
28 avril 2016

Le gilet Thelma

Coucou mes paillettes,

Avant de vous montrer Bianca #2 & ma blouse Stockhölm  ... Je profite des petites températures pour porter ma nouvelle veste. Le gilet Thelma, patron issu du magazine La Maison Victor janvier février 2016.Il y a beaucoup de pièces à assembler mais pas de difficultées particulières. Je l'ai déjà porté plusieurs fois, j'aime ce petit col qui remonte. Il est confectionné dans un lainage écru chiné de noir &  de couleurs, acheté à Mondial tissus. Un tissu un brin rétro pour un gilet sportwear ...

Basket Victoria //photos Florian B

 

P1080483

P1080486

P1080490

P1080493

P1080495

P1080502

P1080524 (2)

P1080526

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir ! Merci beaucoup!
A
Merci pour ta réponse très précise; de tête, j'avais retenu que LMV préconisait une maille: je tenterai donc un chaîne et trame. Et tu as très judicieusement choisi ton tissu: il est magnifique et rend très bien avec ce modèle!
M
Merci, c'est très gentil. Oui mon tissu est extensible. LMV recommande un tissu souple mais assez lourd comme un coton solide, un denim, du néoprène, de la laine cardée, de l'astrakan (source LMV janv févr 2016, page 95, choix du tissu) Donc en toute logique, il est possible de le réaliser dans un tissu chaine & trame. Au mieux vous pouvez emmener votre LMV à la boutique ou vous acheter votre tissu pour être conseillée. Hâte de voir ton gilet!!!
A
J'adore vraiment votre version et le lainage est magnifique! J'ai ce modèle en vue depuis sa sortie. D'ailleurs, j'ai une petite question: LMV préconise une maille mais votre tissu était-il extensible? Car bien sûr cela élargirait les possibilités de pouvoir réaliser Thelma dans un tissu chaîne et trame…<br /> <br /> En vous remerciant d'avance de votre réponse!
S
Joli gilet, il doit être agréable à porter et facile à assortir.
my monday
Publicité
Follow me

facebook-32pinterest-32instagram-32letter-h-32favorite-32

 

Archives
Newsletter
Publicité